Le club de West Ham a officialisé la nomination de Manuel Pellegrini au poste de manager. L’ancien coach du Real Madrid et de Manchester City aura la lourde de tâche de ramener le club londonien dans le haut de tableau de la Premier League.

Après une saison difficile les dirigeants de West Ham ont tranché dans le vif. Exit David Moyes qui a permis à l’équipe londonienne de conserver sa place dans l’élite anglaise. Désormais place à Manuel Pellegrini. Le coach chilien est celui qui a offert son premier titre en Premier League à Manchester City et ses propriétaires d’Abu Dhabi.

Pellegrini choisi pour son football offensif

West Ham avait envisagé la possibilité d’embaucher Rafael Benitez, le manager de Newcastle United. Les Hammers ont rapidement conclu qu’il serait extrêmement difficile pour l’Espagnol de quitter St James ‘Park.  De son côté, Manuel Pellegrini qui avait un énorme contrat en Chine, a accepté une réduction de salaire mais il est prévu qu’il devienne le manager le mieux payé de l’histoire de West Ham.

Du côté du président Danny Sullivan on se réjouit de cette arrivée.  » Il est l’un des entraîneurs de football les plus respectés au monde et nous sommes impatients de travailler avec lui.  Il était important que nous nommions quelqu’un avec de l’expérience en Premier League. Manuel a la réputation de jouer un football offensif et de tirer le meilleur parti de ses joueurs. Nous croyons qu’il attirera de nouveaux talents au London Stadium et améliorera l’équipe actuelle.  » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.