Zidane dispose de plusieurs palettes techniques

Par Kévin Jones , le 19 novembre 2021
Zinedine Zidane
(Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Zinedine Zidane, le désormais ex-entraîneur du Real Madrid, est souvent cité pour prendre place sur le banc de Manchester United en cas de départ d’Ole-Gunnar Solskjaer. Mais quel type de jeu pourrait-il apporter à la Premier League.

Si son palmarès (3 Ligues des Champions de suite) parle pour lui, Zinedine Zidane ne s’est jamais vraiment expliqué sur son style de jeu. Son adjoint au Real Madrid, David Bettoni, lève une part d’ombre sur les idées de son patron : « C’est un entraîneur atypique, il ne parle pas beaucoup de ce qu’il fait dans les médias. Il a toujours été comme ça. Mais quand on parle football avec lui, on sent qu’il a vécu beaucoup de choses, qu’il a été formé par de grands entraîneurs et qu’il a longuement réfléchi avant de devenir entraîneur » a-t-il expliqué sur RMC.

Zinedine Zidane très proche de ses joueurs

Ce dernier assure que Zinedine Zidane dispose de plein d’idées sur la façon dont faire jouer ses équipes : « Il s’est préparé. Il a besoin qu’on synthétise nos idées. Il a une palette tactique très importante qu’il réserve à son staff et ses joueurs. Zidane a des idées, et il passe énormément de temps à parler individuellement avec ses joueurs » a-t-il ajouté.

La notion de plaisir avant tout

Chez celui qui pourrait devenir sélectionneur des Bleus plutôt que de débarquer en Premier League, la notion de plaisir est très ancrée : « J’avais mes idées puisque j’ai été entraîneur de jeunes pendant huit-neuf ans. Je lui ai demandé : ‘C’est quoi le football que tu aimerais proposer comme entraîneur ?’ On a parlé de principes de jeu, de différentes organisations, de comment ressortir le ballon. On a surtout parlé de complémentarité et de la notion de plaisir. Il m’a dit : ‘Quand tu vas m’aider à préparer les séances d’entraînement, je veux que la notion de plaisir soit au cœur de tes exercices. Je veux que le joueur ait envie de revenir quand il rentre chez lui.’ J’ai été marqué par ces paroles de Zidane » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.