Zlatan Ibrahimovic tacle la Premier League

Par Kévin Jones , le 23 novembre 2021
Zlatan Ibrahimovic juge la Premier League
(Photo by Gabriele Maltinti/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Zlatan Ibrahimovic, qui a évolué pendant deux saisons à Manchester United, n’a pas gardé forcément un bon souvenir de son passage en Premier League. Une ligue qu’il estime surcotée d’un point de vue technique.

Dans un long entretien accordé au Guardian, Zlatan Ibrahimovic porte un jugement sur la Premier League : « La qualité est surestimée d’un point de vue technique. Mais la Premier League a des qualités différentes : le rythme, le rythme. Vous pouvez être le meilleur joueur du monde, mais si vous ne pouvez pas gérer ce rythme et ce rythme vous ne réussirez pas » a-t-il expliqué.

Zlatan Ibrahimovic juge la L1 et la Liga plus forte techniquement

Il estime que la Ligue 1 française est de ce côté-là plus fort que le jeu de Premier League : « En Espagne, en France, en Italie, la technique est meilleure. C’est pourquoi il y a tant d’étrangers en Premier League. Ils apportent l’aspect technique » a-t-il ajouté.

Manchester United pense trop au passé

Zlatan Ibrahimovic ne regrette pas son passage à Manchester United. Il estime toutefois que ce club pense trop à son passé : « J’ai eu une belle expérience en Angleterre. Manchester United est un club incroyable et nous avons remporté quelques trophées (League Cup et Europa League). Mais ils parlent trop du passé. Quand j’y suis allé, j’ai dit : « Je suis ici pour me concentrer sur le présent et pour créer ma propre histoire. Mais quand vous en avez trop, cela devient comme une boucle. Tu dois penser au présent ou tu devrais aller à l’hôpital et te nettoyer la tête » conclut-il.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.