Arsenal : ce jeune Argentin qui plait beaucoup à Arteta

Par Kévin Jones , le 22 mai 2021
Emiliano Buendia Norwich
Emiliano Buendia buteur (Norwich) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

A la recherche d’un milieu créatif pour faire face au retour de Martin Odegaard au Real Madrid à l’issue de son prêt, Mikel Arteta a suivi pendant un an les performances du jeune Emiliano Buendia.

Le milieu de terrain de Norwich City Emiliano Buendia est l’une des principales cibles du mercato estival 2021 de Premier League pour Mikel Arteta. Le manager des Gunners avait déjà tenté de recruter le jeune Argentin l’été dernier mais c’était heurté au refus des Canaries qui souhaitaient le conserver. Notamment dans l’optique d’une remontée immédiate. Un pari réussi donc.

Des stats impressionnantes pour Buendia

Ce qui n’a pas empêché le coach du club londonien de suivre les performances de sa cible pendant toute la saison. Avec 39 apparitions en Championship (15 buts – 17 passes décisives), Emiliano Buendia a largement participé à la remontée de son club en Premier League. Il espère désormais être récompensé par un bon de sortie de la part de ses dirigeants alors qu’il se sait convoité par Arsenal, Aston Villa et Leeds notamment.

Du côté de Norwich, on s’y prépare : « Nous devons être réalistes. Nous sommes un club autofinancé et nous devrons toujours développer nos joueurs. Parfois, vous devez aussi accepter si un joueur est devenu trop grand pour le club, alors il y a une solution. Nous avons eu cela dans le passé avec James Maddison quand, sans les frais de transfert, il aurait été difficile de maintenir le club en marche » a déclaré le directeur sportif des Canaris sur Sky Sports. Sur ce dossier, Arsenal devra faire probablement un gros chèque. Norwich valorise son joueur au minimum à 50 millions d’euros désormais.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.