Arsenal pourrait dépenser beaucoup sur le mercato hivernal

Par Kévin Jones , le 26 décembre 2021
Mikel Arteta élu manager du mois en Premier League
(Photo by Stu Forster/Getty Images)

Après avoir dépensé plus de 150 millions d’euros pendant le mercato estival 2021, Arsenal pourrait encore se montrer très actif sur le mercato hivernal 2022. Et même dépasser cette somme.

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, n’a pas caché qu’il devrait se montrer très actif sur le mercato hivernal après un été déjà bien occupé : « Si vous pouvez modifier ce dont vous avez besoin pendant cette période, ce qui n’est pas facile, ce serait vraiment utile. Nous y travaillons pour voir les besoins que nous pouvons avoir et si nous pouvons trouver les bonnes solutions. » a-t-il déclaré.

Arteta et Arsenal ont dépensés 177 M€ cet été

Les Gunners ont dépensé un total de 150 millions de livres sterling (177 M€) cet été pour Ben White, Martin Odegaard, Aaron Ramsdale, Takehiro Tomiyasu, Albert Sambi Lokonga et Nuno Tavares, rappelle le Daily Express. Et les dirigeants londoniens sont à pied d’œuvre depuis des semaines maintenant pour contenter leur manager ambitieux. Et pourquoi pas dépenser encore au moins autant pendant le mois de janvier.

Dusan Vlahovic convoité

La priorité de Mikel Arteta notamment serait de recruter un attaquant et un milieu de terrain. Parmi les pistes envisagées figure Dusan Vlahovic. L’attaquant serbe est valorisé par la Fiorentina autour de 90 millions d’euros. Le transfert pourrait se conclure entre 50 et 70 millions d’euros. Mais sur ce dossier, les Gunners ne sont pas seuls et doivent compter sur la concurrence des Chelsea, Manchester City ou Tottenham. En attendant le mois de janvier, Arsenal jouera à Norwich ce dimanche avant de recevoir Wolverhampton puis Manchester City le jour de l’An.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.