Championship : Derby en redressement judiciaire

Par Kévin Jones , le 18 septembre 2021
Derby County

En proie à de grosses difficultés économiques, le club de Derby County est contraint de se mettre sous la protection d’un redressement judiciaire.

Le club de Derby County qui est entraîné par Wayne Rooney, a fait une demande de « mise sous surveillance ». Ce qui est l’équivalent en France d’une mise en « redressement judiciaire » pour les entreprises éprouvant des difficultés économiques. Cette demande n’est pas anodine car les Rams pourraient être sanctionnés de plusieurs points de retrait comme le stipule les règlements de l’English Football League qui gère les divisions professionnelles anglaises hors Premier League.

12 points de pénalités pour Derby County ?

Selon The Independent, la crise que traverse Derby County n’est pas seulement du fait de la crise sanitaire qui a impacté les finances des clubs de football. L’échec de la vente du club est également important de la situation actuel du club qui évolue à Pride Park. Le club va tenter dans les prochaines semaines de trouver des investisseurs pour son rachat. Il risque jusqu’à 12 points de pénalités alors que l’équipe occupe la 16ème place du classement du Championship.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.