Championship : Derby racheté par le cousin du propriétaire de Man City (officiel)

Par Kévin Jones, le 6 novembre 2020
Derby County

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le rachat de Derby County a été officialisé par l’actuel propriétaire. L’English Football League (EFL) a de son côté donné son accord pour ce rachat du club dans lequel évolue un certain Wayne Rooney.

Par l’intermédiaire d’un communiqué, le Derby County FC a officialisé son rachat par Bin Zayed International LLC, détenue par Sheikh Khaled Zayed Bin Saquer Zayed Al Nayhan qui n’est autre que le cousin de Cheikh Mansour, l’actuel propriétaire de Manchester City. La richesse globale de la famille serait d’environ 150 milliards de livres sterling, mais la richesse personnelle de Sheikh Khaled n’est pas claire, précise de son côté le média local Derby Telegraph.

Derby valorisé à 70 millions d’euros

L’accord a été conclu pour un montant de 70 millions d’euros environ indique le média anglais. Le nouveau propriétaire est un membre senior de la famille royale d’Abu Dhabi et a créé le groupe Bin Zayed en 1988. Cette entreprise a pour activité la construction et l’énergie, le commerce et l’industrie, l’immobilier, la technologie et les services financiers. Son cousin, Mansour bin Zayed Al Nahyan, est le propriétaire de Manchester City.

Avant Derby, Bin Zayed a tenté Liverpool et Newcastle

Il y a quelques mois, il avait tenté de racheté le Liverpool FC pour 2,5 milliards d’euros mais l’offre a été rejetée par les propriétaires des champion d’Angleterre. Il avait également tenté de racheté Newcastle pour environ 370 millions d’euros mais là aussi, Mike Ashley qui était déjà en discussions avec l’Arabie Saoudite avait rejeté cette offre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.