Stade d'Hillsborough

Le club de Sheffield Wednesday a vendu son stade d’Hillsborough à son propriétaire Dejphon Chansiri. Le montant de la transaction est de 67 millions d’euros environ. Cette vente est destinée à renflouer les caisses du club qui évolue en Champonship.

Il y a un peu plus de trente ans, le stade d’Hillsborough qui abrite le club de Sheffield Wednesday, est devenu tristement célèbre en raison du drame qui s’y est produit suite à un mouvement de foule. Celui-ci va enlever la vie à 96 supporters pendant une demi-finale de FA Cup entre Liverpool et Nottingham Forest. Ce stade modernisé depuis fait l’objet d’une vente de la part de son club propriétaire pour un montant de 67 millions d’euros. L’acheteur n’est autre que le propriétaire actuel des Owls toujours entraîné par Steve Bruce.

Une vente nécessaire

Cette vente est destinée à renflouer les caisses du club qui accusait un déficit important et était menacé de relégation de la part des instances locales. A l’image de Derby County et Aston Villa qui en ont fait de même dans le passé, le stade sera loué désormais au club par son nouveau propriétaire, l’homme d’affaires thaïlandais, Dejphon Chansiri.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.