Euro 2020 : les principales réactions après Angleterre-Ecosse

Par Kévin Jones , le 19 juin 2021
Gareth Southgate, le manager de l'Angleterre
Gareth Southgate répond aux questions des médias après Angleterre-Ecosse à l'Euro 2020 - Copyright : Imago

L’Angleterre et l’Ecosse n’ont pu se départager vendredi soir lors de leur affrontement à l’Euro 2020 (0-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions des joueurs et des staffs anglais et écossais.

Le capitaine de l’Angleterre Harry Kane

« C’est un point de plus vers la qualification et c’est notre objectif ultime. C’était un match difficile. L’Écosse a très bien défendu, a fait de bons blocages aux bons moments et nous savons qu’aucun match ne sera facile. C’est un championnat d’Europe et l’Écosse joue pour sa vie ».

Declan Rice, milieu de terrain de l’Angleterre

« L’Écosse a appliqué son plan de jeu à la lettre et a neutralisé Harry Kane. C’est un joueur de classe mondiale et nous devons lui donner le ballon pour marquer. Avec la presse et les médias sociaux, il pourrait y avoir une réaction excessive maintenant, mais nous devons rester positifs. »

Le capitaine écossais Andy Robertson

« Un autre soir, nous aurions pu gagner et je ne pense pas que quiconque puisse vraiment le contester. Le sentiment que nous avons maintenant, le sentiment que les fans ont, il est important que nous le gardions et ce n’est pas pour rien. Nous le prenons jusqu’au dernier match et c’est tout ce que nous demandons. Nous devons nous en servir pour sortir du groupe. »


Gareth Southgate, manager de l’Angleterre

« Regardez, c’est un match que nous savons que nous n’avons pas atteint le niveau que nous voulions ou dont nous avons besoin, mais ce soir, nous devons accepter tout ce qui vient sur notre chemin. Tout ce que je peux dire, c’est que je le comprends parfaitement en tant que manager. « Je comprends tout à fait ce qui se présente à moi. Ce que nous devons faire, c’est nous assurer que nous soutenons les joueurs car il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont besoin du soutien de tout le monde. La plupart d’entre eux n’ont jamais participé à un tel match auparavant et ce sont des occasions uniques. Ils apprendront beaucoup, ils rebondiront, mais ils ont besoin du soutien de tous. »

Le manager écossais Steve Clarke

« Je suis heureux pour tout le monde, tous mes joueurs et tout mon staff. C’est un peu injuste de voir tout ce qui nous est tombé dessus après le résultat de lundi. L’objectif de ce soir était de tirer quelque chose de ce match afin d’aborder le dernier match avec une réelle chance de se qualifier et c’est ce que nous avons fait »

Source : BBC

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.