Joey Barton rebondit à Bristol Rovers ! (officiel)

Par Kévin Jones, le 22 février 2021 — 2 minutes de lecture
Joey Barton, Bristol Rovers

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Joey Barton, qui a débuté une carrière de manager en Angleterre, devient celui de Bristol Rovers en League One.

A défaut de devenir l’entraîneur de l’OM, ce qu’il a déclaré comme ambition, Joey Barton continue son apprentissage de manager. Cette fois, c’est un club de League One (Troisième division anglaise) qui lui donne sa chance. Les Bristol Rovers viennent d’annoncer la nomination de l’ancien enfant terrible du football anglais.

Barton très attendu

Il avait été limogé il y a quelques mois de son poste de manager de Fleetwood Town, autre club de League One. Un club avec lequel il avait fait des merveilles jusqu’aux barrages d’accession. « L’expérience de Joey dans le jeu correspond à sa passion pour le coaching et l’obtention de résultats, ce qui fait de lui un candidat hors pair pour ce rôle. Il a déjà une bonne connaissance de la ligue grâce à son passage chez Fleetwood et a montré ses compétences pour fournir des résultats et tirer le meilleur parti des joueurs avec lesquels il travaille » a déclaré le président du club Wael Al Qadi.

Barton doit sauver sa nouvelle équpe

A Bristol Rovers, l’autre club de la ville avec Bristol City (Championship), Joey Barton aura la lourde tâche d’éviter la relégation à son équipe. Celle-ci, avant d’affronter Wigan, occupe la 19ème place du classement de League One (sur 24) avec seulement deux points d’avance sur la zone de relégation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.