La Super League européenne relancée ?

Par Kévin Jones , le 15 octobre 2021
Ballon Champions League
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Des propos tenus par un dirigeant du FC Barcelone laisse entendre que la Super League envisagée par plusieurs clubs européens il y a quelques mois n’est pas encore complètement abandonnée.

Voilà une déclaration qui va sans doute ne pas faire plaisir aux supporters anglais et à ceux de l’Europe généralement. Un dirigeant du FC Barcelone a relancé l’idée de création de la Super League : « Je ne sais pas si on va de pair ou pas (avec les Madrilènes). Ce que nous disons, c’est que la Super League doit être repensée, c’est un bon projet mais nous ne sommes pas d’accord sur la façon dont il a été exécuté et comment il aurait dû être exécuté » a déclaré le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, dans un entretien au Mundo Deportivo.

Attendre une meilleure situation pour relancer la Super League

Le FC Barcelone à l’image de la Juventus et du Real Madrid, fait partie de ces clubs qui n’ont jamais abandonné le projet de création de cette Super League Européenne fermée qui a fait scandale au printemps dernier : « Les fédérations et les ligues doivent se sentir à l’aise et les clubs libres. À partir de là, nous pouvons construire quelque chose qui sera probablement différent de ce que nous avions pensé mais dans lequel nous nous inscrivons tous (…). Au final, ça prendra plus de temps mais ce sera plus concluant » a-t-il ajouté.

L’UEFA pourrait-elle changer d’avis sur la question ?

Concernant la position de l’UEFA, le dirigeant catalan a bon espoir d’un revirement : « Je suis sûr que l’UEFA réagira et si au final cela nous aide à trouver une situation plus favorable, ce sera bien« , a-t-il conclu. Pour rappel, les trois clubs cités plus haut avaient tenté en avril 2021 avec l’aide de plusieurs grosses écuries européennes dont les clubs du top 6 anglais, de créer une nouvelle compétition européenne dont les participants ne seraient pas choisis en fonction de critères sportifs mais financiers. Le tollé avait été alors général pour les amoureux du football.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.