Ligue des Champions : Tuchel pas excité par le nouveau format

Par Kévin Jones, le 26 avril 2021
Thomas Tuchel, Chelsea

Partager c'est aimer !

Si la Super League a créé bien des remous avant finalement de renoncer, la nouvelle formule de la Ligue des Champions elle, ne fait pas l’unanimité. Comme le confirme le manager de Chelsea, Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, ne s’est pas montré enthousiaste concernant la nouvelle formule de la Ligue des Champions : « Je ne sais pas si j’aime ça parce que je ne peux voir que plus de matchs », a déclaré le manager des Blues. « Il y a plus de matchs dans le calendrier que nous avons déjà, donc il m’est très difficile de m’exciter. Toutes les discussions sur la Super League peuvent signifier que le nouveau format a été manqué. Est-ce qu’ils [l’UEFA] ont interrogé un entraîneur à ce sujet ? Je ne pense pas » a-t-il ajouté rapporte BBC Football.

Tuchel estime qu’il y a trop de matches

Pour le technicien allemand, il y a trop de matches à jouer désormais pour les joueurs toutes compétitions confondues : « Nous avons tellement de nouveaux formats, avec une Ligue des Nations également, il y a de plus en plus de matchs. Ce n’est pas de la qualité, c’est juste plus de matchs. En même temps, nous n’avons que trois remplaçants en Premier League, qui est le compétition la plus rude. Espérons que nous n’y réfléchissons pas trop, et le défi est d’être la meilleure équipe possible pendant 90 minutes à Madrid » a-t-il conclu à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.