Liverpool : Pourquoi Upamecano a choisi le Bayern

Par Kévin Jones , le 27 mai 2021
Dayot Upamecano, défenseur du RB Leipzig

Partager c'est aimer !

Convoité par Liverpool, Dayot Upamecano s’est engagé avec le Bayern Munich. Le défenseur français s’est expliqué sur son choix de rejoindre la Bavière plutôt que les bords de la Mersey.

Dans le cadre de la préparation à l’Euro U21 avec l’équipe de France de la catégorie, Dayot Upamecano a été interrogé sur son choix de rejoindre le Bayern Munich et la Bundesliga plutôt que Liverpool et la Premier League : « Quand ils m’ont approché, avec mes agents et ma famille, j’ai senti que j’étais une pièce importante. On a eu une très bonne discussion. Pour moi, c’est le meilleur club au monde. Ça n’a pas été difficile, même s’il y avait d’autres clubs sur moi » explique-t-il sur RMC Sport.

Très heureux d’y retrouver Nagelmann

Dayot Upamecano a notamment été séduit par le fait que le Bayern Munich le suivait depuis longtemps et que Julian Nagelsmann, l’actuel coach du RB Leipzig, allait prendre la direction du club bavarois également : « Ils me suivaient déjà depuis un moment… quand j’avais 16-17 ans. Ils me connaissent très bien, ils m’ont donné un plan de carrière assez clair, bien structuré et pour moi, aller au Bayern, c’était la meilleure décision. Je suis très heureux qu’il ait pu signer au Bayern et j’espère qu’on apportera du succès ensemble au club » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.