Man City : Nathan Ake dans le viseur de Newcastle et West Ham

Par Kévin Jones , le 11 décembre 2021
Nathan Ake vers Newcastle
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Désireux de renforcer leur équipe pour la seconde partie de saison afin de lutter du mieux possible pour le maintien en Premier League, les dirigeants de Newcastle songeraient à recruter Nathan Ake. Mais ils ne sont pas les seuls sur ce dossier.

Nathan Ake, le défenseur de Manchester City, serait l’objet d’une concurrence entre Newcastle et West Ham. Les deux clubs envisagent de tenter leur chance pendant le mercato hivernal 2022 qui ouvrira le 1er janvier prochain. Les Magpies semblent les mieux placés sur ce dossier selon des informations de 90min. Le média britannique rappelle entre autre, que le défenseur a évolué sous les ordres d’Eddie Howe, le manager de Newcastle, lorsqu’ils étaient tous les deux à Bournemouth. C’est d’ailleurs là-bas que Manchester City est allé chercher le défenseur.

Nathan Ake joue moins cette saison

Toutefois, Nathan Ake n’a pas réussi véritablement à s’imposer sous les couleurs des Citizens. L’international néerlandais (23 sélections – 2 buts) n’a fait que 8 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Trop peu pour lui et un départ n’est pas à exclure. Même si les dirigeants de Manchester City peuvent se montrer réticents à le laisser partir. Sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur est estimée à 32 millions d’euros par Transfermarkt. Il pourrait toutefois faire l’objet d’un prêt sans option d’achat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.