Mercato Arsenal : Ocampos à Madrid, Ceballos à Séville ?

Le mercato estival d’Arsenal pourrait être modifié par l’éventualité d’un transfert de Lucas Ocampos entre le FC Séville et le Real Madrid. Les Merengues souhaitant inclure dans le deal, Dani Ceballos, que les Gunners veulent conserver.

La situation actuelle

Lucas Ocampos, arrivé au FC Séville l’été dernier en provenance de l’Olympique de Marseille pour 15 millions d’euros, serait convoité par le Real Madrid. Sous les couleurs andalouse, l’ailier argentin a inscrit 10 buts et fait deux passes décisives en 22 rencontres de Liga. Dani Ceballos, prêté par le club madrilène à Arsenal, fait partie des plans de Mikel Arteta pour la saison prochaine et les Gunners tenteraient d’obtenir la prolongation du prêt ou un transfert définitif après la belle saison réalisée par l’espoir espagnol.

La rumeur

Le quotidien anglais Daily Mail évoque ce vendredi, l’intérêt dur Real Madrid pour Lucas Ocampos. L’ancien Marseille dispose d’une clause libératoire fixée à 70 millions d’euros. Un montant important en ces temps de crise sanitaire et financière. Pour faire baisser ce chiffre, les dirigeants madrilènes envisageraient de proposer Dani Ceballos dans le deal. Celui-ci est valorisé à 50 millions d’euros par son club.

En cas d’accord

Si le FC Séville donne son accord pour cet échange, le Real Madrid refusera donc à son joueur de rester à Arsenal d’une façon ou d’une autre. Ce qui obligera Mikel Artera à recruter un autre milieu offensif. Mais le club espagnol pourrait également proposé un transfert définitif du défenseur Sergio Reguilon actuellement prêté au club sévillan et que ce dernier aimerait conserver. Arsenal pourrait alors encore espérer conserver Dani Ceballos qui initialement, n’est pas dans le viseur du FC Séville.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox