Mercato Arsenal : Wenger explique comment utiliser Özil

Alors que Mesut Özil ne joue plus depuis le début de saison, les dirigeants d’Arsenal tentent de se débarrasser de l’international allemand. Arsène Wenger, qui avait recruté le joueur, explique de quelle manière il faut utiliser l’ancien joueur du Real Madrid.

Dans un entretien accordé au média allemand Der Spiegel, Arsène Wenger livre son sentiment sur la manière d’utiliser au mieux Mesut Özil : « Il n’était pas exactement un joueur avec la plus grande discipline sur le terrain. Et jouer sans le ballon n’était pas exactement sa qualité première. Mais vous pouvez gérer cela si vous mettez à ses côtés des joueurs plus défensifs. L’essentiel est de trouver le juste équilibre entre l’attaque et la défense » estime l’ancien coach des Gunners.

Özil a été un grand passeur

Il reconnait toutefois que le jeu a évolué ces dernières années et que les joueurs de type Özil ne sont plus forcément à la mode : « Les joueurs ont perdu leur qualité technique au cours des 10 dernières années. L’aspect athlétique est devenu plus important que la technique et la prise de décision. Il s’agit plus de caractéristiques physiques et d’intensité, d’explosivité. Et c’est aussi être un showman » conclut le technicien français.

Sous la direction d’Arsène Wenger, Mesut Özil lors de la saison 2015-16, a enregistré 19 passes décisives en Premier League – le deuxième record à l’époque derrière les 20 de Thierry Henry lors de la saison 2002-03, un record depuis égalé par Kevin De Bruyne. L’international allemand est le seul joueur au monde à avoir terminé meilleur passeur du championnat d’Allemagne, d’Espagne, et d’Angleterre.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox