Transféré au sein du club de Derby County où il va occuper une double fonction d’entraineur-adjoint et joueur, Wayne Rooney sera présent le week-end prochain en Angleterre.

Par la voix de son manager Philippe Cocu, le club de Derby County a officialisé la présence dans les tribunes de Wayne Rooney le week-end prochain pour la rencontre de Championship face aux Queens Park Rangers. L’ancien attaquant de Manchester United et d’Everton va pouvoir mesurer le travail qui l’attend dans une équipe qui végète au milieu de tableau de la division.

Rooney vise une carrière d’entraîneur

Wayne Rooney qui a signé un contrat de dix-huit mois avec les Rams ne pourra débuter sous ses nouvelles couleurs qu’à partir du 1er janvier prochain et la date d’ouverture du mercato hivernal. Le meilleur buteur de l’équipe d’Angleterre, âgé de 34 ans, était initialement sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021 avec DC United. « Bien que la décision de déménager ait été difficile à prendre, la famille est tout pour nous et nous souhaitions ce changement pour être plus proches de ceux que nous aimons en Angleterre. L’occasion de rentrer chez moi et de passer à l’étape suivante de ma carrière d’entraîneur a été le facteur qui m’a fait prendre cette décision”, a déclaré le joueur