Mercato Newcastle : Dennis ( Bruges) et Dries Mertens (Napoli) convoités

Le rachat de Newcastle par un fond d’investissement saoudien fait désormais rêver les supporters des Magpies. Mais les futurs dirigeants aussi. Ces derniers travailleraient déjà au recrutement estival pour la saison prochaine.

Avec le rachat par par la financière britannique Amanda Staveley avec le soutien d’un fonds d’investissement d’Arabie Saoudite (80 % des parts) pour environ 300 millions de livres, Newcastle va changer de dimension. L’objectif des nouveaux propriétaires serait de rejoindre le plus rapidement possible la Ligue des Champions. Et ils y travaillent déjà en préparant le recrutement estival. Dans cette optique, deux joueurs belges seraient déjà convoités.

Mertens et les autres

Selon les médias locaux, les futures propriétaires ont envoyé des émissaires se renseigner sur les situations de Emmanuel Dennis ( Bruges) et Dries Mertens ( Naples). Le premier âgé de 22 ans est déjà convoité par de nombreuses écuries européennes.Côté anglais, Manchester United, Arsenal et Everton se sont renseignés, mais aucune offre n’a été formulée pour le moment. Le second est déjà convoité depuis l’été dernier par des clubs comme Arsenal ou encore Everton. En fin de contrat en juin prochain, il rêve de devenir le meilleur buteur de tous les temps pour le club italien. Il est actuellement à égalité avec Marek Hamsik (121 buts), légende du club napolitain qui a effacé des tablettes une autre légende, Maradona. Le recrutements de ces deux joueurs pourraient ne pas dépasser les 40 millions d’euros.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox