Sans manager depuis la fin de contrat de Rafael Benitez, Newcastle recherche activement un successeur au technicien espagnol. Et celui-ci pourrait être un compatriote de l’ancien coach de Liverpool. Les dirigeants des Magpies songeraient à Roberto Martinez.

Roberto Martinez garde une belle côte en Angleterre après ses passages à Swansea City et Everton. Actuellement sélectionneur de l’équipe de Belgique, le technicien espagnol figure sur les tablettes de Newcastle. Des contacts auraient déjà été initiés par les dirigeants du club du Nord-Est de l’Angleterre selon le quotidien anglais, Sun.

Martinez veut disputer l’Euro 2020 mais…

Toutefois, les dirigeants de Newcastle United vont devoir redoubler d’efforts pour convaincre Roberto Martinez. Après une demi-finale à la Coupe du Monde 2018 avec les Diables Rouges, le sélectionneur belge avait indiqué sa volonté de poursuivre son travail avec le groupe actuel jusqu’à l’Euro 2020. Malgré tout, l’ancien coach d’Everton a toujours dit qu’il avait pour ambition de revenir travailler un jour en Premier League. Un championnat qu’il a quitté en 2016 après son limogeage d’Everton. Est-ce que ce sera pour cette année ?