L’ancien attaquant de la Juventus de Turin et de l’Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli, a révélé comment il avait failli rejoindre Liverpool après qu’il fut relégué avec Middlesbrough.

C’était en 1997 et Fabrizio Ravanelli venait de subir la relégation en Championship avec Middlesbrough. Grâce à une saison réussie sous le maillot rouge (31 buts en 47 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant italien restait une valeur sûre du football européen et était courtisé par plusieurs clubs dont Liverpool et Tottenham.

Finalement, c’est l’OM qui a accueilli Ravanelli

Fabio Ravenelli avait alors l’embarras du choix : « J’étais très proche de rejoindre Liverpool et Tottenham », a-t-il déclaré à l’Athletic . « J’ai essayé pendant un mois la possibilité avec mon agent de signer pour Manchester United, mais cela ne s’est pas produit. Mais Liverpool était une réelle opportunité. Le manager de Liverpool , Roy Evans, m’a appelé quand j’étais en vacances l’été et m’a dit qu’il voulait que je rejoigne le club. J’ai dit: « OK, pas de problème. » Après, je n’ai aucune idée pourquoi, cela ne s’est pas produit. Liverpool , à ce moment-là, je pense que ça aurait été un grand coup pour moi. «  a-t-il conclu. Quelques jours plus tard, il signait à l’Olympique de Marseille alors entraîné par Rolland Courbis et n’a pas gardé un bon souvenir de son passage au Riverside Stadium : « Je suis allé là-bas sans rien savoir du club, de ses structures. J’ai commis une grave erreur » a-t-il déclaré par la suite.