Ndombélé pas heureux à Tottenham ? Conte fait le point

Par Kévin Jones , le 10 janvier 2022
Tanguy Ndombele prévenu par Antonio Conte
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Tanguy Ndombélé, le milieu de terrain de Tottenham, est sorti sous les huées des supporters des Spurs lors du match de FA Cup face à Morecambe dimanche (3-1).

Alors que Tottenham était mené 1-0, Antonio Conte a choisi de sortir Tanguy Ndombélé qui déjà ne joue pas souvent. Peu satisfait de cette décision, l’international français a pris tout son temps pour sortir du terrain sous les huées des supporters des Spurs. Il est rentré directement au vestiaire sans saluer le banc de touche et son manager. Mais ce dernier comprend l’attitude de son joueur sans l’excuser.

Ndombélé fait la moue

S’exprimant après la rencontre au sujet de cet « incident », Antonio Conte n’en voulait pas plus que çà à Tanguy Ndombélé : « J’étais tellement concentré sur le jeu parce que nous perdions 1-0 que je n’y ai pas fait attention. Ce type de situation, c’est dans le football. Vous devez être bon pour essayer de faire changer d’avis votre coach. Si quelqu’un est déçu avec toi. C’est normal » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports.

Antonio Conte compréhensif ?

Antonio Conte estime que l’important est de penser à l’équipe, aux supporters et au club quand on est dans un groupe comme celui de Tottenham : « J’étais joueur et il m’arrivait parfois que quelqu’un n’était pas satisfait de ma performance. C’est notre vie. Je répète, ça va. Nous devons continuer à travailler et essayer d’être meilleurs la prochaine fois. Nous devons très bien savoir que si nous jouons bien, les fans sont heureux. Si vous ne jouez pas bien, les fans ne sont pas contents. C’est le foot. Moi, c’est sûr, quand je ne gagne pas, je ne suis pas content, je suis contrarié.« , a-t-il conclu.

Une situation délicate

Toutefois, à 20 jours de la fin du mercato hivernal 2022, la situation de l’ancien Lyonnais interpelle. Le milieu de terrain français ne joue pas beaucoup cette saison (16 apparitions toutes compétitions confondues) et Tottenham cherche une solution pour le vendre ou le prêter. Interrogé sur l’avenir de son joueur, Antonio Conte est resté évasif. Celui qui reste à ce jour le transfert le plus cher de l’histoire de Tottenham va devoir prendre une décision d’ici le 31 janvier prochain. Rester et convaincre son manager, ou partir. Le natif de Longjumeau est sous contrat jusqu’en juin 2025. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros par Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.