Newcastle : Eddie Howe s’attend à un mercato compliqué

Par Kévin Jones , le 30 décembre 2021
Eddie Howe nouveau manager de Newcastle
(Photo by Marc Atkins/Getty Images)

Alors que la blessure de Callum Wilson pourrait redessiner les plans de Newcastle pendant le mois de janvier en matière de recrutement, Eddie Howe sait qu’il aura un mois très chargé pour tenter de renforcer son équipe du mieux possible.

Initialement, Eddie Howe envisageait de recruter au moins un joueur par ligne pendant le mercato hivernal 2022. Mais la blessure de Callum Wilson survenue lors du match nul face à Manchester United (1-1) pourrait changer beaucoup de choses. Il se dit que cette blessure au mollet pourrait tenir le joueur éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Ce qui oblige les Magpies à devoir recruter non plus un mais deux attaquants.

Eddie Howe pressé

Le manager Eddie Howe sait qu’il devra faire vite pour renforcer son équipe afin d’avoir ses recrues le plus tôt possible au cours du mois de janvier pour peser sur les résultats dans l’optique du maintien : « De notre point de vue, nous savons que nous sommes pressés. Nous devons utiliser chaque jour que nous avons. Nous ne sommes pas restés assis en pensant que nous avons tout le temps du monde – chaque jour compte » a-t-il indiqué rapporte le Daily Express.

Dépendant des autres

Mais le manager de Newcastle sait qu’il ne maitrise pas toutes les composantes de ce marché un peu particulier en milieu de saison : « Cela dit, nous ne contrôlons pas beaucoup de ces questions. Souvent, les joueurs, les clubs, les agents contrôlent ces questions et la vitesse des choses. Nous sommes bien conscients de ce que nous devons faire, mais le faire est une toute autre affaire » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.