Premier League : Ce promu qui ne veut pas se ruiner sur le mercato estival 2021

Par Kévin Jones , le 31 mai 2021
Max Aarons, Norwich City

De retour en Premier League un an après sa relégation en Championship, Norwich City n’envisage pas de folles dépenses pour se renforcer lors du mercato estival 2021.

Les dirigeants des Canaris ont fait savoir qu’ils n’avaient pas l’intention de dépenser des sommes importantes pour renforcer leur équipe en vue de l’objectif du maintien en Premier League la saison prochaine : « Vous pouvez dépenser 120 millions de livres sterling net et être malgré tout relégué. Cela a été prouvé plus d’une fois », a déclaré le directeur sportif Stuart Webber, sur la BBC.

Norwich n’a pas de mécène

Il estime que cela ne sert à rien de remettre en péril le club juste pour tenter de se maintenir : « Nous ne pouvons pas tout faire maintenant juste pour essayer de rester debout pendant une saison parce que, si nous sommes relégués, nous sommes dans une situation difficile. Vous pouvez le faire si vous avez un riche bienfaiteur qui dit: » Dépensez 100 millions de livres sterling – si cela ne va pas, alors je peux réellement me permettre de l’annuler.  » Nous n’avons pas ça. Notre version de cela serait d’entrer en liquidation judiciaire. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. » a-t-il ajouté.

Trois joueurs pourraient être vendus

Norwich a rebondi entre les deux premières divisions au cours de la dernière décennie – promu en Premier League en 2011, 2015, 2019 et 2021, et relégué au championnat en 2014, 2016 et 2020. Le club pourrait toutefois financer son mercato en vendant quelques-uns de ses joueurs les plus courtisés : « un financement pourrait être généré si Emiliano Buendia, Todd Cantwell et Max Aarons sont vendus, mais aucun d’entre eux ne sera bon marché. Ils coûteront au moins 30 millions de livres chacun », ajoute le dirigeant des Canaris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.