Premier League : Leeds veut copier le City Football Group

Par Kévin Jones, le 19 février 2021
Leeds Stadium

Le propriétaire de Leeds United, Andrea Radrizzani, explore la possibilité de racheter le club italien de Palerme. Ce qui serait une première étape pour fonder un groupe multi-clubs à l’image du City Football Group.

Andrea Radrizzani qui tente de racheter le club de Palerme descendu désormais au quatrième niveau de la hiérarchie en Italie, en serait à sa première étape de ce qu’il souhaite faire avec le club de Leeds en tête de gondole. En ce qui concerne Radrizzani, Leeds sera toujours le vaisseau-mère; L’avantage d’acquérir un club comme Palerme est que vous pouvez l’utiliser pour aider au recrutement global au sein du groupe » a déclaré le journaliste Kieran Maguire pour Football Insider.

Contrer les effets du Brexit

L’homme d’affaires italien espère avec ce système contrer les effets du Brexit qui empêchera les clubs anglais de recruter de jeunes joueurs étrangers : L’un des effets du Brexit est que vous ne pouvez plus recruter de joueurs âgés de 16 et 17 ans dans l’UE. Mais si vous possédez Palerme, vous pouvez utiliser le club comme plaque tournante pour les jeunes joueurs entrant dans le groupe de football de Leeds United, ou peu importe comment il s’appellera. Je pense que le modèle multi-clubs pour les clubs anglais dans le monde post-Brexit a beaucoup de sens, A) commercial mais B) du point de vue du football aussi » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.