Racisme : Kamara et Gerrard accusent les joueurs du Slavia Prague

Par Kévin Jones, le 19 mars 2021
Steven Gerrard Glasgow Rangers
Copyright: Imago

Partager c'est aimer !

Le match entre les Glasgow Rangers et le Slavia Prague jeudi soir en huitième de finale de la Ligue Europa a été l’occasion d’accusation de racisme de la part du joueur du club écossais, Glen Kamara.

A l’issue de la rencontre, Steven Gerrard, le manager des Glasgow Rangers est monté au créneau pour défendre son joueur : « Mon joueur me dit qu’il a été victime d’une insulte raciste, a déclaré Gerrard à propos de Glen Kamara. Je suis en colère. Je connais Glen, je lui fais confiance à 100 % et c’est extrêmement décevant. », a-t-il ajouté.

Glen Kamara était très remonté sur le terrain après que le défenseur central du Slavia Ondrej Kudela lui ai parlé à l’oreille en se couvrant la bouche, déclenchant une bagarre dans les derniers instants du match : « « Si je voulais vous dire quelque chose sur un terrain de football, pourquoi devrais-je me couvrir la bouche et chuchoter à l’oreille ? » a déclaré le joueur des Rangers.

A noter que Kemar Roofe, qui a blessé le gardien du Slavia Prague après un coup de pied au visage, a également fait l’objet d’abus racistes sur les réseaux sociaux. Interrogé sur le sujet, Steven Gerrard semblait écoeuré : « Kemar méritait le carton rouge, a reconnu Gerrard. S’il avait fait preuve de sang-froid, la situation aurait pu être différente. Mais certaines choses sont au-dessus du football et je n’ai même pas envie de parler de football en ce moment. » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.