Ronaldo aurait pu racheter Brentford ou Charlton !

Par Kévin Jones , le 21 octobre 2021
Ronaldo président de Valladolid
(Photo by David Ramos/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Actionnaire principal du club espagnol de Valladolid, l’ancien attaquant du Real Madrid, Ronaldo, aurait pu racheter un club anglais. Brentford FC et Charlton Athletic notamment avaient approché la légende brésilienne.

Dans un long entretien accordé à Four Four Two, Ronaldo évoque ce moment où il aurait pu racheter un club anglais : « Je cherchais une équipe à acheter et j’ai eu l’aide de quelques personnes à ce sujet », explique le Brésilien. « Il y avait beaucoup d’opportunités en Angleterre, et c’est toujours le cas, mais comme les ligues locales sont probablement les plus organisées et les plus précieuses du monde, les clubs y ont finalement une valeur bien plus élevée que partout ailleurs en Europe. C’est vraiment intéressant. » explique celui qui préside désormais Valladolid.

La Premier League devant les autres ligues

Pour lui, la Premier League reste la plus attractive financièrement parlant : « Aujourd’hui, nous voyons tous la Premier League s’imposer dans l’industrie du football, tandis que les autres ligues font de leur mieux pour rattraper leur retard financier, car il est aujourd’hui très difficile de rivaliser avec le football anglais » a-t-il ajouté.

Charlton et Brentford l’ont approché

Toutefois, il a réellement étudié la possibilité de racheter un club anglais : « À l’époque, il y avait quelques opportunités. Brentford était l’une des équipes que l’on m’a proposées : j’ai pu parler avec eux et comprendre le business plan, et c’était très bien. Il y avait aussi des clubs de troisième division avec un énorme potentiel. Charlton, une équipe londonienne de grande tradition, m’a également approché. Mais toutes ces opportunités nécessitaient un investissement de plus de 50 millions de livres » précise Ronaldo.

Ronaldo a préféré resté en Espagne

Au final, et après mûre réflexion, il a opté pour un club de Liga, un championnat qu’il connait bien pour avoir passé plusieurs saisons au Real Madrid (2002-2007) : « Au final, j’ai décidé d’acheter Valladolid pour un prix moins élevé et de conserver la qualité de vie que j’ai à Madrid. La courte distance entre Madrid et Valladolid est très importante car elle me permet de rester proche de mon entreprise tout le temps, donc je pense que c’était la meilleure décision que j’aurais pu prendre » conclut la star brésilienne.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.