Sunderland : K L.Dreyfus limoge son manager et accueille une légende de Premier League

Par Kévin Jones , le 1 février 2022
Jermain Defoe va quitter les Glasgow Rangers
(Photo by Lewis Storey/Getty Images)

Sunderland et son propriétaire Kyril Louis-Dreyfus ont eu une fin de mercato hivernal agitée. Le propriétaire des Black Cats et ses équipes ont limogé leur manager et accueilli une légende de Premier League.

Lee Johnson n’est plus le manager de Sunderland. Il n’a pas survécu à l’humiliante défaite de son équipe face à Bolton (6-0) le week-end dernier. En revers peu apprécié alors que les Black Cats luttent pour monter en Championship. L’actionnaire principal du club, Kyril Louis-Dreyfus s’en explique sur le site officiel de son club : « Je tiens à remercier Lee pour son engagement et ses efforts au cours des 14 derniers mois. Nous regrettons d’avoir dû prendre cette décision, mais nous avons estimé qu’un changement immédiat était nécessaire. Nous croyons fermement que c’est dans le meilleur intérêt de Sunderland AFC alors que nous nous efforçons d’obtenir une promotion cette saison. Lee et Jamie seront toujours les bienvenus au Stadium of Light et ils repartent avec nos meilleurs vœux » a-t-il expliqué.

Jermain Defoe débarque

En attendant de nommer un nouveau manager, Sunderland a accueilli dans le même temps une recrue de prestige : Jermain Defoe. L’ancien joueur de Tottenham et West Ham mais aussi de Sunderland, qui fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League est âgé de 39 ans. Mais la saison dernière, il aidé les Glasgow Rangers de Steven Gerrard à obtenir le titre de champion d’Ecosse. Il occupait une fonction de manager-adjoint et joueur mais le départ de l’ancien milieu de terrain de Liverpool à Aston Villa a changé la donne.

Aider l’équipe à réaliser son objectif

A Sunderland, Jermain Defoe arrive pour entourer un groupe qui joue la montée : « Je ne peux pas m’empêcher de sourire car c’est un coup spécial pour moi pour de nombreuses raisons. J’ai eu tellement de messages disant, ‘souviens-toi quand tu as dit que tu reviendrais’, comme j’ai dit que je le ferais un jour et quand je suis parti, je n’étais pas prêt à partir. J’ai un lien spécial avec les fans ici et le club est dans une position fantastique pour être promu. Je veux faire partie de moments plus spéciaux ici et j’ai hâte d’y être » a-t-il expliqué. Pour rappel, les Black Cats occupent actuellement la 3ème place du classement de League One. A deux points du leader, Rotherham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.