Super League : Rummenigge ne comprend pas les trois clubs encore en lice

Par Kévin Jones , on 13 septembre 2021
Super League Européenne
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Kark-Heinz Rummenigge, le dirigeant du Bayern Munich, a évoqué la tentative avortée de création de la Super League Européenne. Pour l’ancien attaquant, celle-ci est bien morte et enterrée. N’en déplaise aux trois clubs encore inscrits.

Karl-Heinz Rummenigge a taclé les trois clubs encore inscrits à la Super League Européenne, à savoir, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin : « Je ne sais pas pourquoi les trois s’y accrochent encore (le Barça, le Real Madrid et la Juventus Turin ndlr.), mais ce que je sais, c’est que la Super League, telle qu’elle était organisée à l’origine, est morte. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les fans de football de toute l’Europe. Leur réaction a été claire : aucun club en Angleterre, en France ou en Allemagne ne sera plus jamais tenté de jouer avec le feu. Peu importe que ce soit un acte irréfléchi de la part des prétendus fondateurs » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien espagnol, AS.

La Super League est envisagée depuis longtemps

Pour le dirigeant allemand, la Super League ne verra pas le jour : « Je suis convaincu que la fondation a été créée à la hâte pour atténuer les effets de la pandémie à court terme. (…) Disons que je n’ai pas été pris au dépourvu. Florentino a toujours été en faveur de la Super League. Nous parlons d’un grand homme d’affaires qui était depuis longtemps en désaccord avec les décisions de la FIFA et de l’UEFA et qui a agi en conséquence. L’idée de la Super League n’est pas née en avril, mais bien avant » a-t-il ajouté.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.