Super League : « Tant pis pour eux » tacle Ancelotti

Par Kévin Jones, le 23 avril 2021
Carlo Ancelotti Everton
Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Carlo Ancelotti, l’actuel manager d’Everton, s’est à son tour exprimé au sujet de la Super League que 12 clubs ont souhaité créer dimanche dernier. Il estime que ces derniers ont oublié quelques considérations.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Arsenal, Carlo Ancelotti est revenu sur la tentative de création d’une Super League européenne par 12 clubs fondateurs : « Au début je me suis dit que c’était une blague (la Super Ligue). Il y a quelques semaines, j’ai donné une interview à ce sujet et je disais que ça n’allait pas arriver. C’est impossible. La culture du sport en Europe n’est pas la même qu’aux États-Unis. Que puis-je dire ? Ils ont eu tort. Les douze clubs ont eu tort » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Ancelotti tacle les créateurs de la Supe League

Pour Carlo Ancelotti, ces clubs ont également oublié de tenir compte de quelques paramètres avant de se lancer : « Ils n’ont pas pris en considération l’avis des joueurs, des entraîneurs et des supporters. Ils ont voulu construire un événement qui ne serait pas basé sur le mérite sportif. C’est inacceptable. Dans notre culture, tout se construit sur le mérite sportif. Si vous êtes bon, vous jouez au football en professionnel. Sinon, ce n’est pas le cas. Et si vous êtes une meilleure équipe et que vous gagnez, vous jouez dans la meilleure compétition. Ils n’ont pas pris ces données en considération. Ils ont eu tort, tant pis pour eux » a-t-il conclu.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.